SublimeText2

Posted by & filed under Dev'.

D’abord une note perso, je ne l’avais pas encore abordé sur ce blog, mais depuis le début de l’année, j’ai changé de job et suis sorti du monde full Microsoft dans lequel je baignais jusqu’ici. Bien que continuant à chouchouter Windows Phone et les technos MS, surtout à titre perso, je passe maintenant la majeure partie de mes journées sur d’autres technos, dont Node.js, OPA et Appcelerator Titanium.

Je continue à faire le principal de mon boulot sous Windows (hormis développement iOS), et s’est rapidement posé la question de l’éditeur qui va bien. Etant quasiment imberbe, j’ai vite exclu option des barbus à savoir Vi (grâce a Bash et Console2, voir le post précédent) – ceci dit pour c’est une option très valable.

Et pour le moment, je n’ai pas vu mieux que Sublime Text 2.
Il est léger, son interface est simple, claire, et sa touche perso c’est la vue ultra dézoomée qui permet de situer en un clin d’oeil où on se situe dans le fichier.
On peut splitter l’écran horizontalement ou verticalement, lancer des builds (sous réserve d’avoir la configuration ad-hoc), et surtout il propose une coloration syntaxique extensible très fournie (compatible avec TextMate).

Télécharger Sublime Text 2 (ah oui, aussi la version complète est disponible gratuitement en mode nagware – toutes les X sauvegardes, une popup vous invite à vous offrir une licence – 59$)

En cadeau, d’autres liens utiles pour profiter pleinement des fonctionnalités de cet éditeur bien sympathique :

Comments are closed.